Facturation

Toutes nos offres d'hébergements et produits sont payables par carte bancaire, chèque, virement et mandat administratif.

Toutes les factures sont disponibles dans votre interface client.

O2switch propose 3 modes de règlements principaux, sachant que nous acceptons également les mandats administratifs (la démarche est particulière en revanche).

Carte bancaire

Si vous souhaitez payer par carte bancaire, vous allez être directement redirigé vers le site de votre banque. Cette dernière vous demandera ou non une confirmation par SMS ou téléphone.

Malheureusement ces choses là ne dépendent pas de nous, si le paiement est refusé nous ne pourrons rien faire si ce n'est vous proposer une autre méthode de paiement. Nous ne stockons pas vos coordonnées bancaires, nous n'y avons même pas accès, la transaction s'effectue entre votre banque et la banque d'o2switch, nous recevons ensuite une confirmation de paiement.

Le paiement est normalement validé automatiquement, en cas de problème nous pouvons vérifier manuellement. En cas de doute, ne payez pas une seconde fois, contactez d'abord le support par mail pour vérification.

Chèque

Vous pouvez payer par chèque si vous le souhaitez, mais en choisissant cette méthode le traitement de votre commande sera un peu plus long (quelques jours le temps de recevoir le chèque).

Le chèque devra être à l'ordre d' “o2switch” et envoyé à l'adresse suivante :

o2switch SARL
222-224 Boulevard Gustave Flaubert
63000 Clermont-Ferrand
N'oubliez pas d'écrire l'identifiant de votre compte ou quelque chose nous permettant de vous identifier au dos du chèque ou en complément de votre lettre (bon de commande par exemple)

Virement

Si vous souhaitez payer par virement, voici les informations nécessaires :

NOM : o2switch
CODE BANQUE : 11907
CODE GUICHET : 00051
NUMERO DE COMPTE : 40521422903
CLE RIB : 52
DOMICIALITION : BPMC LAFAYETTE - CLERMONT-FERRAND - 63000
IBAN : FR76 1190 7000 5140 5214 2290 352
SWIFT : CCBPFRPPCFD
N'oubliez pas de préciser votre identifiant client dans le champ “commentaire” du virement afin que nous puissions vous identifier. Si vous avez un doute à ce sujet, doublez cela d'un mail au support avec une preuve de votre virement (capture d'écran, reçu) pour une validation plus rapide.

Mandat administratif

Si vous souhaitez payer par mandat administratif, la démarche est identique au virement, mais il faut nous contacter à l'avance au support afin que nous puissions débloquer votre facture et que nous soyons informés (les mandats mettant plus de temps à être émis et les collectivités ayant besoin d'une facture (et non un bon de commande) avant émission du mandat).

Cette méthode de paiement réservé aux Organismes publics et collectivités.

Les factures sont récupérables depuis votre espace client, dès que le paiement est validé. Tant que le paiement n'est pas validé, vous avez accès à un “bon de commande”.

Pour récupérer votre facture, vous devez aller dans l'espace client, puis dans la liste de vos comptes (menu de gauche). Chaque produit apparaît, il faut aller dans le détail du produit en question (icône représentant une feuille) puis télécharger la facture que vous souhaitez en cliquant sur la petite icône représentant un euro (€).

Vous recevez également votre facture par email dès que la commande est traitée.

La TVA est de 20%, vous payez la TVA dans les cas suivants :

  • vous êtes un particulier résident en France ou dans l'Union européenne
  • vous êtes une entreprise située en France

Vous ne payez pas la TVA dans les cas suivants :

  • vous êtes un particulier ou une entreprise situés en dehors de l'Union européenne
  • vous êtes une entreprise située dans l'Union européenne, à l’exception de la France

Si vous êtes une entreprise, le numéro de TVA intracommunautaires est indispensable.

Mon paiement n'est pas validé, que faire ?

Avant de payer une seconde fois, contactez-le support pour avoir une confirmation que le paiement n'est effectivement pas passé et attendez le retour du support avant de lancer la moindre démarche.

Mon compte arrive bientôt à expiration et je n'aurais pas le temps de payer à temps, que faire ?

Si vous ne pensez pas pouvoir payer à temps, nous pouvons vous laisser quelques jours de marges si nous avons la certitude que vous voulez bien renouveler votre offre d'hébergement. Nous pouvons faire le nécessaire pour éviter toutes coupures, en renouvelant le domaine à l'avance si nécessaire. Pour cela, vous devez contacter le support. Cette démarche est exceptionnelle et ne sera pas forcément accordée, vous ne devez pas en abusez, renouvelez en avance pour éviter ce genre de problème.

Est-ce que le paiement par paypal est possible ?

Actuellement, nous ne proposons pas de paiement par Paypal et ce n'est pas à l'étude pour le moment. Si vous n'avez pas d'autres moyens de paiement, vous pouvez contacter le support. Nous pouvons générer des liens de paiement manuellement sur demande.

Puis-je renouveler mes offres à l'avance ?

Vous pouvez renouveler vos offres d'hébergement et de domaine à l'avance, le temps restant sur vos offres n'est pas perdu, car c'est la date d'expiration qui est prise en compte (et non par rapport à la date de paiement). Nous vous recommandons de renouveler vos offres à l'avance pour éviter toutes coupures suites à un oubli ou si vous êtes dans l'impossibilité le renouveler J-1 avant la date d'expiration.