Inscription chez o2switch

Tout le processus d'inscription se passe en ligne, directement sur cette page.

Lors de l'inscription, on vous demande certaines informations comme votre nom, prénom, coordonnées téléphoniques et postales. Ces informations sont nécessaires et tous les champs doivent être remplis, sinon vous recevrez un email du support vous demandant de rectifier ces informations.

Toutes ces informations restent confidentielles et ne seront pas divulguées (à l’exception du nom de domaine, voir ci-dessous), ni utilisées pour une newsletter par exemple.

Votre nom, prénom et adresse seront utilisés pour la réservation de votre nom de domaine. Ce dernier est réservé avec vos coordonnées, car vous en êtes le propriétaire. Si vous souhaitez rester anonyme sur votre nom de domaine, vous pouvez nous l'indiquer en ouvrant un ticket ou en nous contactant au support. (dans le futur, une option sera proposée directement lors de votre commande).

Dès que vous avez terminé le processus de création de votre espace client, un menu s'affichera pour vous proposer de commander une de nos offres d'hébergement.

Vous pouvez vous laisser guider en prenant l'offre de votre choix. D'autres informations vous seront demandées, pour la création de votre compte d'hébergement, par exemple le login et mot de passe souhaité. Le paiement se passe en ligne également, vous pouvez payer par carte, chèque ou virement. Pour plus d'informations concernant le mode de règlement, vous pouvez consulter cette page.

Si vous souhaitez commander d'autres choses, il faudra passer par le menu “commander un compte” disponible sur la partie gauche de l'interface client.

Vous pouvez consulter cet article sur l'interface client pour voir tout ce que vous pouvez faire avec.

Quelques instants après la validation de votre paiement, vous recevrez un ou deux emails de “master@o2switch.fr” :

  • Un premier email intitulé “bienvenue chez o2switch”. Cet email contient tous vos codes d'accès pour cPanel, votre compte FTP, ainsi que des explications pour commencer à utiliser votre espace d'hébergement.
  • Si vous avez fait une demande de transfert de domaine ou que votre nom de domaine n'est pas disponible, vous recevrez un deuxième message “transfert de domaine” dans lequel des explications sont données concernant la procédure de transfert de domaine. On vous demandera un code de transfert ainsi que le déblocage de votre nom de domaine. Si votre domaine n'était pas disponible et que vous n'êtes pas le propriétaire du domaine, vous pourrez choisir un autre nom à la place.
Si vous n'avez pas encore reçu ces emails, pensez à bien regarder dans le dossier spam de votre messagerie. Parfois, le mail de bienvenue est bloqué (chez Gmail notamment). Après vérification, si vous n'avez toujours rien reçu, contactez-le support pour demander de nouveaux accès.