Mot de passe

Cette page explique la procédure de récupération de mot de passe et plus généralement de récupération de compte lors vos coordonnées ne sont plus à jour sur votre espace client.

À tout moment, vous pouvez changer votre mot de passe en vous connectant sur votre interface client puis en allant dans “modifier sa fiche” dans le menu de gauche puis tout en bas “changer mon mot de passe”. Si vous êtes déjà connecté sur votre interface client, vous pouvez suivre ce lien.

Si vous avez perdu votre mot de passe, il existe plusieurs procédures pour le récupérer : si votre fiche client est à jour, c'est relativement simple, si les informations de votre fiche client ne sont plus bonnes, c'est plus compliqué.

Ma fiche client est à jour

Si votre fiche client est bien à jour et que l'adresse email définie dans cette fiche est bien valide, vous pouvez suivre ce lien pour demander un nouveau mot de passe.

Si vous avez du mal avec cette méthode, vous pouvez également contacter le support par email pour demander de nouveaux accès sur l'adresse email définie dans la fiche client.

Ma fiche client n'est plus à jour

Si votre fiche client n'est plus à jour et surtout si l'adresse email n'est plus valide, il faut contacter le support par email en prouvant que vous êtes bien le propriétaire du compte en question.

  • Si le numéro de téléphone est encore valide, une personne vous appellera et vous posera des questions pour vérifier que vous êtes bien le propriétaire et changer l'adresse email de contact en vous fournissant de nouveaux accès.
  • Si le numéro de téléphone n'est pas valide, vous devrez faire un email au support en prouvant que vous êtes le propriétaire en joignant une copie de votre carte d'identité (le nom / prénom visible sur cette carte doit être identique aux informations de votre fiche client).
  • Si vous êtes une personne morale, vous devez nous adresser par voie postale, sur une feuille à entête officielle avec le nom/prénom du signataire, une lettre expliquant la situation et demandant de nouveaux accès.

Dans tous les cas, nous mettrons à jour ces informations sous réserve de validation et nous nous réservons le droit de faire des demandes supplémentaires.

Le compte client est très important pour vérifier que vous êtes bien le propriétaire d'un compte ou domaine. Vous ne devez pas partager les accès sur ce compte, car les informations de votre fiche client peuvent être utiles pour vous renvoyer des accès sur votre espace d'hébergement.

Si vous avez un webmaster qui s'occupe de votre site internet, il n'a pas besoin d'avoir les accès sur ce compte client. Les accès cPanel devraient suffire, car toute la partie technique est gérable dessus, l'espace client concerne tout ce qui est administratif.

Choisissez un mot de passe complexe (lettre, chiffres et caractères spéciaux) et déconnectez-vous de votre interface lorsque vous avez terminé de travailler dessus.

Gardez les coordonnées définies dans votre fiche client à jour, surtout l'adresse email et le numéro de téléphone.

Pour les demandes de supports pouvant impacter votre site internet (demande de suppression par exemple), vous devez nous contacter via :

  • l'interface de ticket pour vérifier que vous êtes bien le propriétaire
  • par email, en utilisant la même adresse que celle définie dans votre fiche client