Paramétrage de l'antispam

Un antispam est disponible sur votre espace cPanel, par défaut ce dernier est activé et supprime les différents emails de spam que vous pouvez recevoir.

Vous pouvez personnaliser l'antispam, afin de le rendre plus ou moins restrictif et mettre en liste blanche/noire certaines adresses emails ou noms de domaine. Cette page explique les différentes configurations possibles.

L'outil boxtrapper est également présenté, ce dernier n'est pas inclus dans l'antispam mais c'est une technique que vous pouvez mettre en place pour la gestion de vos emails.

Pour configurer SpamAssassin et voir tout ce qu'il est possible de faire avec, vous pouvez consulter cette page, qui explique comment augmenter/diminuer la tolérance de l'antispam et comment ajouter des listes noires/blanches :

Par défaut, SpamAssassin va automatiquement taguer les messages qu'il considère comme indésirable en modifiant le sujet pour ajouter “*SPAM*” et ajouter des entêtes spéciales dans l'email. La plupart des clients de messageries savent lire ces entêtes pour placer les messages dans un dossier spam mais vous pouvez faire cela en amont directement avec un filtre sur cPanel.

Pour cela, il faut utiliser l'outil filtre de messagerie puis ajouter un filtre de la sorte :

Configuration du filtre sur votre compte courriel permettant d'envoyer le spam automatiquement dans le dossier Junk

Configuration du filtre sur votre compte courriel permettant d'envoyer le spam automatiquement dans le dossier Junk

Pour plus de détails sur ce filtre et l'utilisation des filtres en général, vous pouvez consulter cette page, un exemple du filtre antispam est repris et détaillé :