Hébergement mutualisé

L'offre d'hébergement mutualisé o2switch permet de mettre en ligne un ou plusieurs sites internet et donne accès à l'interface de gestion cPanel qui permet de gérer techniquement l'ensemble de votre espace.

Sur votre compte d'hébergement, vous pouvez héberger un ou plusieurs sites internet, créer autant de base de données que vous le souhaitez et créer des comptes courriels associés à vos nom de domaine (pas de limite sur le nombre ou la taille de ces adresses mails).

Un nom de domaine de votre choix est offert avec votre espace d'hébergement.

Combien de sites puis-je héberger ?

Vous pouvez héberger autant de site que vous le souhaitez, il n'existe pas de limite fixe sur votre espace d'hébergement. Vous pouvez héberger autant de nom de domaine différents que vous le voulez (l'outil domaine compagnon permet cela).

Le nombre de base de données étant également illimité, vous pouvez configurer chaque site pour utiliser une base de données différentes (pour éviter d'avoir plusieurs sites sur la même base).

Chaque site est bien indépendant ?

Chaque site est bien indépendant, il n'y a pas de lien, ni de contrainte au niveau des différents sites que vous héberger (comme par exemple une adresse commune ou un sous-domaine imposé). Du point de vue d'un visiteur ou même d'un moteur de recherche, il n'est pas possible de savoir si vos sites sont hébergés sur le même espace d'hébergement ou non.

Chaque site sera contenu dans un dossier de votre choix sur votre espace. Généralement : 1 site = 1 nom de domaine = 1 dossier sur votre espace d'hébergement = 1 base de données.

Si vous souhaitez héberger plusieurs sites internet, nous vous recommandons de lire ce tutoriel :

Combien d'adresses emails puis-je créer ?

Vous pouvez créer autant d'adresses emails que vous le souhaitez. La création d'adresse email n'est pas seulement limité à votre nom de domaine principal. Dés que vous configurez un second (ou énième) domaine sur votre espace, cela débloque la possibilité de créer des adresses emails dans l'outil comptes courriels