Achat d'un nom de domaine

Cette page explique comment acheter un nom de domaine chez o2switch. Pour acheter un nom de domaine chez o2switch, il y a deux offres possibles :

  • en même temps que la commande d'un hébergement mutualisé, un nom de domaine est offert et il suffit de le préciser dés le départ,
  • en utilisant l'option “commander un domaine supplémentaire dans votre interface client.

Dans un premier temps, il faut choisir votre nom de domaine et vérifier que ce dernier est bien disponible. Pour cela, vous pouvez utiliser différents services en lignes comme :

  • Trouve ton nom : vous précisez des mots clés et ça recherches des variantes possibles de domaines encore disponibles
  • DomainTyper : un outil qui cherche en direct les noms de domaines disponibles au fur et à mesure que vous tapez des mots clés

Dans votre interface client, vous pouvez commander des noms de domaines supplémentaires, pour 9.90€ / an quel que soit l'extension si nous la gérons. Pour cela, il faut vous connecter, puis aller dans “commander un compte” (menu de gauche) puis “commander un nom de domaine supplémentaire”.

Choisissez votre nom de domaine, validez, puis procédez au paiement. Nous allons prendre en compte votre demande et vous recevrez un email “création de domaine” dés que le domaine est réservé. Vous pourrez alors le configurer en ”domaines compagnons“ sur votre espace cPanel.

Par défaut, nous enregistrons les noms de domaines à votre nom, en utilisant les coordonnées présentes dans votre espace client. Avant de commander un nom de domaine, vérifiez donc l'exactitude de ces coordonnées (nom, prénom, adresse).

Si vous souhaitez rester anonyme sur votre nom de domaine (WHOIS), on peut mettre nos coordonnées à la place, pour cela faites un email au support juste après votre commande.

Actuellement nous proposons les extensions (TLD) de domaines suivantes : .fr, .com, .net, .org, .biz, .info, .be, .eu, .de, .es, .it, .re, .ch.

Toutes les noms de domaines sont au même prix, 9.90€ TTC / an (quel que soit l'extension).

Lorsque nous réservons le nom de domaine, c'est automatiquement configuré avec les serveurs DNS d'o2switch, donc vous n'avez rien à faire à ce niveau.

En revanche, il faut définir votre nom de domaine dans votre espace cPanel à l'aide de l'outil domaines supplémentaire.