Changer les serveurs DNS d'un domaine chez OVH

Ce guide explique comment configurer les serveurs DNS d'o2switch lorsque vous avez un nom de domaine réservé chez OVH.

Dans un premier temps, connectez-vous sur l'interface OVH via ce lien.

Une fois connecté, vous devez arriver sur la page d'accueil ci-dessous. Sur cette page d'acceuil, il faut sélectionner le nom de domaine sur lequel vous souhaitez changer les DNS dans le menu à gauche, visible dans la catégories des domaines. (à ne pas confondre avec la catégorie des hébergements !).

Sélection du nom de domaine sur lequel changer les DNS

Sélection du nom de domaine sur lequel changer les DNS

Sur la page suivante, il faut vous rendre dans l'onglet gestion DNS (à ne pas confondre avec l'outil zone DNS qui est différent).

Sélection de l'outil de gestion des DNS

Sélection de l'outil de gestion des DNS

Sur l'écran suivant, il faut faire trois choses dans l'ordre :

  1. Cliquer sur Personnalisation des serveurs DNS. Un message d'avertissement va apparaître, il faut l'accepter. Suite à cela, des options se débloquent dans la gestion des DNS. Les icônes de suppressions et d'ajouts de DNS apparaissent.
  2. Dans un second temps, il faut supprimer les deux entrées DNS d'OVH en cliquant sur l'icône de poubelle visible en face de chaque entrée.
  3. Enfin, il faut ajouter deux nouvelles entrées à l'aide du bouton +. La première est ns1.o2switch.net et la deuxième ns2.o2switch.net. Il n'est pas nécessaire d'indiquer d'adresse IP, le champs doit être laissé vide.

Ajout des serveurs DNS d'o2switch sur un domaine géré par OVH

Ajout des serveurs DNS d'o2switch sur un domaine géré par OVH

Au final, votre écran doit ressembler à cela :

Ecran final des changements de DNS sur le domaine

Ecran final des changements de DNS sur le domaine

Le changement de DNS peut prendre plusieurs heures à être effectif. Très souvent, la propagation DNS est terminé en 4-5 heures mais cela peut prendre jusqu'à 24h. N'oubliez pas de définir le domaine sur votre compte d'hébergement cPanel à l'aide de l'outil domaines supplémentaires aussi. C'est l'outil qui permet de faire le lien entre votre domaine et un répertoire de votre hébergement.
Cette partie du guide reste pour des raisons historiques mais normalement l'interface V3 d'OVH n'est plus en ligne. Il faut utiliser la première partie du guide.
Spoiler