Renouvellement de domaine

Une trentaine de jour avant l'expiration de votre nom de domaine, vous recevrez les premiers emails de relances, vous informant que ce dernier va bientôt expiré. Vous recevrez plusieurs emails jusqu’à expiration du domaine.

Pour le renouveler, il faut simplement vous connecter sur votre interface client, puis aller dans la “liste de vos comptes”, puis procéder au renouvellement en cliquant sur l'icône avec la flèche verte.

Si votre nom de domaine est expiré, il faut lancer une procédure de restauration du domaine. Il existe 3 cas possibles :

  • votre domaine est expiré depuis moins d'un mois. Normalement cela est rattrapable facilement, vous pouvez restaurer votre nom directement depuis votre interface client. Si vous avez un doute et que vous souhaitez plus de détails, faites un email au support pour confirmation.
  • le domaine est expiré depuis plus d'un mois mais moins de 2. (entre 1 mois et 2 mois donc). C'est également rattrapable, mais il y a des frais de restaurations. Cela avoisine les 60€ et il faut contacter le support pour avoir plus de détails.
  • le domaine est expiré depuis plus de 2 mois : dans ce cas, votre domaine est de nouveau disponible à l'achat, si personne d'autre ne la pris avant vous, vous pouvez le recommander dans votre interface client comme un nouveau nom de domaine. Si vous souhaitez éviter la procédure de récupération à 60€, vous pouvez laisser s'expirer le domaine pour le reprendre en nom de domaine “classique” immédiatement après mais vous prenez le risque qu'une autre personne réserve le domaine avant vous. (si votre domaine est “concurrentiel” et très important, vaut mieux lancer la procédure de restauration classique).

Faites attention aux différents mails (voir même lettre “physique”) que vous recevez concernant votre nom de domaine, il est très peu probable que l'on vous contacte à ce sujet (hormis pour les relances) donc dans le doute, transmettez-nous le message que vous recevez concernant votre nom de domaine car il existe des arnaques :

Exemple d'arnaques connues :

Dans le doute, prenez le sujet de votre email ou une partie du message et faites une recherche sur Google avec, très souvent vous aurez la confirmation que c'est une arnaque.