Récupérer le code de transfert d'un domaine 1&1

Dans ce guide, nous allons voir comment récupérer le code de transfert d'un nom de domaine réservé chez 1&1.

Nous vous recommandons fortement de récupérer l'ensemble de vos données hébergés chez 1&1 avant de lancer l'étape de récupération du code de transfert. En effet, 1&1 à tendance à couper la prestation d'hébergement dés que le transfert du domaine est terminé. Pensez à récupérer toutes vos données avant de faire cette opération pour éviter une perte de données.

Dans un premier temps, connectez-vous sur votre interface client 1&1. Vous pouvez faire cela sur cette page.

Une fois connecté, vous devez arriver sur la page visible ci-dessous. Sur cette page, cliquez sur l'un des liens de gestion de votre nom de domaine. Vous trouvez ces liens dans la barre à gauche ou via une des options présentées dans les cadres de la page d'accueil.

Sélection du nom de domaine dans l'interface client

Sélection du nom de domaine dans l'interface client

Ensuite, il faut cliquer sur le lien de gestion des noms de domaines (si vous avez cliquez sur l'un des cadres dans l'étape précédente, ce n'est pas nécessaire).

Sélection de l'outil de gestion du domaine

Sélection de l'outil de gestion du domaine

Sur l'écran suivant, il faut aller dans transférer/résilier le domaine visible dans l'onglet noms de domaines puis cliquer sur transférer vers un autre prestataire.

Récupération du code de transfert chez 1&1

Récupération du code de transfert chez 1&1

Sur la page suivante, il faut commencer par débloquer le domaine en cliquant sur le lien déverrouiller (un message d'avertissement apparaît, il faut l’accepter). Le code de transfert apparaît dans la ligne code d'autorisation. Le authcode est sensible à la casse, les majuscules/minuscules et caractères spéciaux sont importants.

Dernière étape pour l'obtention du code de transfert d'un domaine chez 1&1

Dernière étape pour l'obtention du code de transfert d'un domaine chez 1&1

Vous pouvez transmettre ce code de transfert au support par email (support@o2switch.fr) ou en réponse à l'email transfert de domaine que vous avez reçu suite à votre commande.