Support

O2switch vous propose plusieurs moyens de support.

Vous pouvez contacter le support par email via support@o2switch.fr, pour les questions commerciales préférez commercial@o2switch.fr. L'adresse de support est lu 24h/24 et 7j/7.

Vous pouvez contacter l’assistance technique et commercial d'o2switch par téléphone au 04 44 44 60 40, du Lundi au Vendredi, de 9h à 12h et 14h à 19h.

Pour toutes demandes administratives (facturation, paiement, pertes d'identifiants), vous devez passer par email via l'adresse précisé si dessus.

Vous pouvez contacter le support technique d'o2switch directement par ticket depuis votre interface client. Pour cela, connectez-vous sur l'interface client, puis allez dans la rubrique “tickets” pour ouvrir un nouveau ticket. Consultez régulièrement l'interface ticket pour vos si vous avez reçu une relance, les messages automatiques pour vous prévenir par email arrivant parfois en spam.

Vous pouvez nous contacter par chat, du Lundi au Vendredi de 9h à 12h et 14h à 19h. Pour cela, cliquez sur le visuel du chat présent directement sur la page d'accueil, en haut à droite. Lorsque le chat n'est pas activé, vous êtes directement redirigé vers la page de contact.

Gardez à l'esprit que nous ne connaissons pas forcément votre site internet, ni ce que vous hébergez. Donnez le plus de détails possibles lorsque vous initier une demande de support, ainsi vous gagnerez du temps car ce sont des choses que nous pouvons êtes susceptibles de vous demander plus tard. Par exemple, voici une liste non exhaustives que vous pouvez préciser dés le départ (à adapter en fonction du problème que vous avez) :

  • l'adresse du site ou de la page exact vous posant problème,
  • un descriptif du problème que vous avez, si possible un moyen de le reproduire,
  • donnez nous tous les accès nécessaires (administration, compte mail) si nous avons besoin de reproduire un bug (nous ne connaissons pas vos mots de passes et n'avons pas accès à vos mails),
  • précisez la référence serveur sur lequel vous êtes (dans cpanel, dans le menu de droite, “nom du serveur”)
  • transmettez nous les messages d'erreurs (ou captures d'écrans) si vous en avez,
  • si vous avez déjà fait des tests ou que vous avez une idée du problème ou une piste à explorer, n'hésitez pas à nous l'indiquer. Vous avez conçu votre site internet donc le connaissez forcément mieux que nous. Très souvent, ces pistes sont de bons points de départs,
  • si c'est un logiciel que vous essayez de configurer (ftp, client de messagerie), indiquez nous les paramètres que vous avez initialement renseignés,
  • si vous pensez que votre problème nécessite une recherche dans des logs, donnez-nous votre adresse IP, trouvable sur mon-ip.com par exemple, ainsi que l'heure de votre test afin que nous puissions rechercher plus facilement et plus précisément.

Nous fournissons un support sur l'espace d'hébergement que nous proposons. Si vous constatez que vous n'arrivez plus vous connecter sur l'un de nos services (ftp, web ou autre) ou que vous pensez qu'un de nos serveurs à un soucis car vous rencontrez des choses curieuses, c'est notre rôle de vous aider et le support est parfaitement adapté pour cela. Nous pouvons également vous aider concernant la configuration de vous outils (client de messageries, clients FTP par exemple).

En revanche, tout ce qui concerne l'administration de vos sites internet ou le développement n'est normalement pas de notre ressort. Nous répondons du mieux que nous le pouvons à ces demandes mais gardez à l'esprit que :

  • normalement ce n'est pas notre rôle,
  • nous n'avons pas forcément toutes les compétences requises en développement,
  • nous vous aiderons du mieux que nous le pouvons à ce sujet.

Très souvent nous arrivons à vous aider concernant ces problèmes, lorsqu'il s'agit de problème courants ou liés à des CMS connus (wordpress, Joomla). Nous pourrons également faire des recherches plus poussés sur des logs d'accès ou d'erreurs si cela peut vous aider. Si nous n'arrivons pas résoudre directement un problème lié au codage ou a un CMS, nous vous indiqueront des pistes suites aux logs que nous avons pu trouvés.

Lorsque vous contacter le support par téléphone, nous pouvons prendre le contrôle de votre ordinateur à distance pour vous aider. Pour cela, le logiciel teamviewer est nécessaire, voici des liens de téléchargement vers ce logiciel :