Pour commencer

Cette page explique tout ce qu'il faut savoir lorsque vous êtes un nouveau client chez o2switch !

Tout d'abord et si ce n'est pas déjà fait, vous devez choisir une offre d'hébergement. Vous pouvez consulter le détails de nos offres sur le site d'o2swith ou alors consulter la page de la documentation expliquant les différentes offres

Ensuite vous devez vous inscrire, tout se passe en ligne :

Lorsque vous vous êtes inscrit et que vous avez commandé et réglé votre offre d'hébergement, vous recevez un email “bienvenue chez o2switch” avec tous vos accès. Ensuite, vous pouvez commencer à mettre des choses en ligne et découvrir cpanel.

Avec les accès que vous avez reçu par email, vous pouvez vous connecter sur cpanel.

Nous vous recommandons de faire un tour complet de cpanel, d'aller explorer les différentes fonctionnalités pour voir tout ce que vous pouvez faire avec votre espace d'hébergement. Pour cela, vous pouvez vous aider :

Vous pouvez suivre notre formation vidéo, elle explique une bonne partie des outils de cPanel dans un ordre croissant de difficulté et d'utilisation.
Vous apprendrez par exemple à vous connecter sur cPanel, ajouter des nouveaux domaines, créer et configurer des comptes de messageries puis des choses plus avancés comme les certificats SSL.

Si vous venez de changer d'hébergeur pour venir chez o2switch, vous pouvez consulter ce guide qui explique comment remettre en ligne son site internet et les démarches pour votre nom de domaine existant :

Pour plus de détails concernant le transfert du nom de domaine, vous pouvez consulter ce tutoriel :

Si vous avez déjà créé un site internet et que vous souhaitez le mettre en ligne, vous pouvez consulter la documentation concernant la configuration des cleints FTP ainsi que de la plupart des logiciels de création de site :

Si vous n'avez pas encore créé votre site internet et que vous cherchez des alternatives pour la création de site, vous pouvez installer un CMS (script pré-conçu) à l'aide de l'outil softaculous que nous proposons.

Si vous avez besoin d'adresses emails, vous pouvez consulter la documentation concernant la création d'adresse :

Pour la configuration de ces adresses sur votre client de messagerie préférez, consultez cette page qui regroupe des explications pour la plupart des clients de messagerie existants :

Pour une utilisation plus avancée des adresses emails, vous pouvez consultez cette page qui regroupe tout ce qu'il faut savoir et les tutoriels concernant les emails :