Table des matières

Routage des emails

L'outil routage des emails permet d'indiquer à l'hébergement s'il doit accepter ou non les emails d'un nom de domaine configurés sur le compte.

Il existe plusieurs cas possibles ou l'outil routage des emails est nécessaire :

Cela permet également de corriger les problèmes de messages qui ne partent pas, lorsque le domaine est configuré chez o2switch mais les emails sont hébergés ailleurs.

Lorsque le routage est distant, le serveur o2switch refusera les messages qui lui seront adressés au nom de ce domaine.

Icône Nom Catégorie Description
Routage des emails E-mail Permet de configurer les serveurs de mail sur les noms de domaines configurés sur cPanel

Serveur par défaut

Par défaut, les domaines sont configurés pour utiliser les serveurs mail fourni avec l'espace d'hébergement web. Si vous souhaitez vérifier les configurations, vous devez avoir quelque chose de similaire à cela :

Configuration des serveurs de mail par défaut pour le domaine votre-site.fr sur cPanel

Si vous utilisez les serveurs email de votre espace d'hébergement, voici les configurations qui doivent être présentes :

Changer les serveurs de mail d'un domaine

Si vous souhaitez changer les serveurs MX pour préciser celui d'un autre prestataire, commencer par récupérer les serveurs MX (que doit fournir votre prestataire) puis préciser l'adresse de ce serveur en cliquant sur “modifier” le champ existant et veuillez à ce que le routage soit détecté en “distant”.

Configuration d'un serveur MX distant sur cPanel

Lorsque vous configurez un serveur MX distant, faites attention à plusieurs choses :

Utiliser les serveurs de gmail de Gmail

Si vous avez un compte Google Apps premium ou que vous avez la possibilité d'utiliser gmail pour vos emails, voici les configurations nécessaires (cela suppose que vous devez renseigner les mêmes MX précisés sur ce guide sur Google).

Configuration des entrées MX sur cPanel pour utiliser les serveurs de mail de Google