Importer un compte de messagerie o2switch sur Gmail

Ce tutoriel explique comment configurer la récupération des emails d'un compte de messagerie de l'hébergeur français o2switch sur un compte Gmail.

Au final, cela vous permet d'avoir sur l'interface de Gmail les emails d'une adresse email créée sur un compte o2switch. Cela vous permet d'envoyer / récupérer vos emails o2switch depuis Gmail.

Sur votre compte Gmail rendez-vous sur les paramètres qui se trouve en haut à droite de votre écran (icone écrou) :

Après avoir sélectionné les paramètres cliquez sur “Voir tous les paramètres” :

Une fois dans l’onglet paramètres cliquez sur l’onglet intitulé “Comptes et importation” se situant juste en dessous du titre “Paramètres” sous la barre de recherche :

Après-cela dans l’onglet “Comptes et importation” repérer le paramètre “Consulter d’autres comptes de messagerie” :

Cliquer sur “Ajouter un compte de messagerie” :

Après avoir cliqué sur “Ajouter un compte de messagerie” une fenêtre s'ouvre alors, la configuration commence :

Avant toutes autres manipulations rendez-vous sur votre compte Cpanel, afin d’aller voir certains paramètres dont vous aurez besoin pour la configuration Gmail. Se rendre sur l’onglet E-mail de Cpanel et “Comptes de messagerie” :

Cliquer sur le compte email que vous souhaitez reporter sur votre compte Gmail, ici je choisis mon adresse contact et cliquez sur “Connect Devices” :

Une fois sur cette page on s’intéressera ici au “Mail Client Manual Settings” avec l’encadrement bleu :

Revenons à notre fenêtre Gmail, dans la case saisissez l’adresse mail que vous souhaitez configurer sur Gmail et cliquez sur “suivant” :

Sur la fenêtre suivante laissez tout par défaut et cliquer sur “suivant” :

Il faut maintenant retourner sur l’encadré bleu sur Cpanel et prendre les paramètres encadrés en rouge afin de les reporter sur Gmail pour configurer le serveur entrant.

L’adresse de connexion IMAP et SMTP doit toujours être l'adresse du serveur. Dans certains cas, l’adresse du serveur n’est pas directement visible sur l’encadré de la page “Compte de messagerie”.
Vous pouvez également trouver l’adresse de votre serveur à partir de Cpanel en regardant votre Url, ici l’Url du serveur est donc dansk.o2switch.net sur notre exemple :

Les paramètres à renseigner pour le serveur entrant sont :

Vous pouvez donc reporter le tout sur la page de configuration Gmail. Après cela cliquez sur “Ajouter un compte” :

Sur cette fenêtre on nous indique que le compte de messagerie a été ajouté, la case d’envoi de mails doit-être coché , après cela cliquez sur “suivant” :

Il vous faudra alors retourner sur l’encadré bleu sur Cpanel, et prendre les paramètres encadrés en rouge afin de les reporter sur Gmail pour configurer le serveur sortant.

Les paramètres à renseigner pour le serveur sortant sont :

Reportez donc tous ces éléments ici et cliquez sur “Ajouter un compte” :

Il faut ici confirmer la validation afin de finaliser l’ajout de votre boîte mail. Un mail contenant un code vous sera envoyé sur votre boîte mail Cpanel :

Il faudra saisir ce code dans la fenêtre Gmail et cliquer sur “Valider” ou tout simplement cliquer sur le lien qui vous est fournis dans le mail un peu plus bas sur celui-ci :

Vous avez désormais fini la configuration vous pouvez donc envoyer/recevoir des mails avec votre adresse mail Cpanel à partir de votre compte Gmail et pouvoir les consulter sur les deux supports de messagerie.

  • Dernière modification: il y a 10 mois
  • de o2switch