Réponses automatiques
Les réponses automatiques dans le compte d'hébergement permettent d'ajouter une réponse automatique à tous les messages reçus sur un compte de messagerie pendant une période définie.
Cela est par exemple utile lorsque vous êtes absent (vacances…) et souhaitez préciser que vous n'êtes pas disponible via un message automatique envoyé en retour aux personnes qui vous contactent.

Outils Répondeur automatique
Permet d'ajouter un répondeur sur votre adresse email (email “type” envoyé automatiquement en réponse aux emails reçus)
Création d'un répondeur automatique
Pour ajouter un répondeur sur une adresse email de votre hébergement internet, il suffit de cliquer sur le bouton ajouter une réponse automatique.

Si vous ne créez pas de redirecteurs ou de compte email avec la même adresse que celle définie dans les réponses automatiques alors l'email reçu ne sera traité que par le répondeur avant d'être supprimé.
Ensuite, il faut configurer votre répondeur automatique.

Plusieurs éléments sont nécessaires :
- Jeu de caractères : encodage du message, laissez cela par défaut si vous ne savez pas à quoi cela correspond
- Intervalle : le nombre d'heures d'attente entre les réponses à la même adresse email
- Email : l'adresse sur laquelle vous souhaitez configurer le répondeur
- De : ce qui apparaîtra en adresse d'expédition
- Objet : sujet du message automatique envoyé en réponse
- HTML : à cocher si la réponse contient du code HTML
- Corps : contenu de la réponse, corps du message
- Démarrer : définit à partir de quel moment le répondeur doit débuter
- Arrêt : date de fin du répondeur (lorsque vous cliquez sur personnalisé un calendrier se débloque pour choisir la date)
Dans le corps du message de réponse automatique, vous pouvez utiliser certains tags :
%subject%
: objet du message reçu par le répondeur%from%
: nom de l'expéditeur du message reçu par le répondeur automatique%email%
: adresse mail de la personne cherchant à vous joindre