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Facturation

Tous nos services peuvent être réglés par carte bancaire, chèque, virement ou mandat administratif.

Toutes les factures sont disponibles dans votre interface client.

O2switch propose 3 modes de règlements principaux : carte bancaire, chèque ou virement.
Nb : Nous acceptons également les mandats administratifs, cependant la démarche est assez particulière.

Si vous souhaitez payer par carte bancaire, vous allez être directement redirigé vers le site de votre banque. Cette dernière peut vous demander une confirmation par SMS ou téléphone.

Cependant, cette démarche ne dépendant pas de nous, si le paiement est refusé nous ne pourrons rien faire si ce n'est vous proposer une autre méthode de paiement. Nous ne stockons pas vos coordonnées bancaires, nous n'y avons pas accès, la transaction s'effectue entre votre banque et la banque d'o2switch, nous recevons ensuite une confirmation de paiement.

Le paiement est validé automatiquement. Néanmoins, en cas de problème nous pouvons vérifier manuellement. En cas de doute, ne payez pas une seconde fois, contactez d'abord le support par mail pour vérification.

Si vous souhaitez payer avec Paypal, vous allez être directement redirigé vers le site de Paypal qui vous proposera de réaliser le paiement avec la méthode de votre choix.

Une fois le paiement fait, vous allez être redirigé sur votre espace client, sur une page qui vous indiquera si le paiement a été validé correctement.

Vous avez la possibilité de payer par chèque. Cependant, cette méthode rallonge la durée de traitement de votre commande de quelques jours, celle-ci étant validée à réception de votre chèque bancaire.

Le chèque devra être établi à l'ordre d' “o2switch” et envoyé à l'adresse suivante :

o2switch SARL
222-224 Boulevard Gustave Flaubert
63000 Clermont-Ferrand
N'oubliez pas d'écrire l'identifiant de votre compte ou une autre information nous permettant de vous identifier au dos du chèque ou en complément de votre lettre (bon de commande par exemple)

Si vous souhaitez payer par virement, voici les informations nécessaires à l'établissement de la demande de virement :

NOM : O2SWITCH
CODE BANQUE : 16807
CODE GUICHET : 00306
NUMERO DE COMPTE : 40521422903
CLE RIB : 22
DOMICIALITION : BPAURA LAFAYETTE - 63000 CLERMONT-FERRAND
IBAN : FR76 1680 7003 0640 5214 2290 322
SWIFT : CCBPFRPPGRE
N'oubliez pas de préciser votre identifiant client dans le champ “commentaire” du virement afin que nous puissions vous identifier. Si vous avez un doute à ce sujet, doublez cela d'un mail au support avec une preuve de votre virement (capture d'écran, reçu) pour une validation plus rapide.

Si vous souhaitez payer par mandat administratif, la démarche est identique au virement, mais il faut contacter à l'avance le support afin que nous puissions débloquer votre facture et que nous soyons informés (les mandats mettant plus de temps à être émis et les collectivités ayant besoin d'une facture (et non un bon de commande) avant émission du mandat).

Cette méthode de paiement est réservée aux Organismes publics et collectivités.

Les factures sont récupérables depuis votre espace client, dès que le paiement est validé. Tant que le paiement n'est pas validé, vous avez accès à un “bon de commande”.

Pour récupérer votre facture, vous devez aller dans l'espace client, puis dans la liste de vos comptes (menu de gauche). Chaque produit apparaît, il faut aller dans le détail du produit en question (icône représentant une feuille) puis télécharger la facture que vous souhaitez en cliquant sur la petite icône représentant un euro (€).

Vous recevez également votre facture par email dès que la commande est traitée.

La TVA est de 20%, vous payez la TVA dans les cas suivants :

  • vous êtes un particulier résident en France ou dans l'Union européenne
  • vous êtes une entreprise située en France

Vous ne payez pas la TVA dans les cas suivants :

  • vous êtes un particulier ou une entreprise situés en dehors de l'Union européenne
  • vous êtes une entreprise située dans l'Union européenne, à l’exception de la France

Si vous êtes une entreprise, le numéro de TVA intracommunautaire est indispensable.

Avant de payer une seconde fois, contactez le support pour avoir une confirmation que le paiement n'est effectivement pas passé et attendez le retour du support avant de lancer la moindre démarche.

Si vous ne pensez pas pouvoir payer à temps, nous pouvons vous laisser quelques jours de marge si nous avons la certitude que vous voulez bien renouveler votre offre d'hébergement. Nous pouvons faire le nécessaire pour éviter toute coupure, en renouvelant le domaine à l'avance si nécessaire. Pour cela, vous devez contacter le support. Cette démarche est exceptionnelle et ne sera pas forcément accordée, vous ne devez pas en abuser, renouvelez en avance pour éviter ce genre de problème.

Vous pouvez renouveler vos offres d'hébergement et de domaine à l'avance, le temps restant sur vos offres n'est pas perdu, car c'est la date d'expiration qui est prise en compte et non la date de paiement. Nous vous recommandons de renouveler vos offres à l'avance pour éviter toute coupure suite à un oubli ou si vous êtes dans l'impossibilité le renouveler J-1 avant la date d'expiration.

  • Dernière modification: 21/09/2019 15:31
  • par o2switch