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Contacts techniques et administratifs

Sur l'espace client o2switch, il y a une gestion des contacts techniques et des contacts administratifs.

Capture d'écran du formulaires pour initier les demandes de contacts
L'espace client permet d'initier des demandes de contacts techniques et administratifs

Ce mode de gestion a été mis en place pour les agences web, ou les webmasters, lorsqu'ils ont besoins de pouvoir commander et gérer des prestations pour leurs clients.

Par exemple, cela permet à un webmaster de commander une prestation d'hébergement au nom de son client. Le client final sera le propriétaire de la prestation commandée et le webmaster aura de son côté une visibilité ainsi qu'un droit d'accès sur la prestation commandée.

Un autre cas d'usage est lorsqu'un client à déjà une prestation d'hébergement commandée chez o2switch et qu'il souhaite donner un droit d'accès / visibilité à un autre client o2switch (le webmaster).

En résumé :

  • contact technique un client tiers (le webmaster) à une visibilité sur une prestation qui ne lui appartient pas directement (celui du client final)
  • contact administratif un client tiers (le webmaster) peut commander une prestation au nom d'une autre personne (le client final)