Mot de passe

Cette page explique la procédure de récupération de mot de passe et plus généralement de récupération de compte lorsque vos coordonnées ne sont plus à jour sur votre espace client.

À tout moment, vous pouvez changer votre mot de passe en vous connectant sur votre interface client puis en allant dans “modifier sa fiche” dans le menu de gauche puis tout en bas “changer mon mot de passe”. Si vous êtes déjà connecté sur votre interface client, vous pouvez suivre ce lien.

Si vous avez perdu votre mot de passe, il existe plusieurs procédures pour le récupérer : si votre fiche client est à jour, c'est relativement simple, si les informations de votre fiche client ne sont plus bonnes, c'est plus compliqué.

Si votre fiche client est bien à jour et que l'adresse email définie dans cette fiche est bien valide, vous pouvez suivre ce lien pour demander un nouveau mot de passe.

Si vous avez du mal avec cette méthode, vous pouvez également contacter le support par email pour demander de nouveaux accès sur l'adresse email définie dans la fiche client.

Si votre fiche client n'est plus à jour et surtout si l'adresse email n'est plus valide, il faut contacter le support par email en prouvant que vous êtes bien le propriétaire du compte en question. La suite de la démarche dépend du type de compte client.

Particulier

Pour récupérer la main sur un compte client au nom d'un particulier, il faudra nous adresser par email les éléments suivants :

  1. une copie de votre pièce d'identité avec déclaration sur l'honneur de la validité de la copie fournie
  2. un document manuscrit et signé qui indique que vous souhaitez récupérer le compte,
  3. il faudra également nous dire par quoi remplacer l'adresse email de contact

Entreprise

Dans le cas d'une entreprise, pour récupérer la main sur votre espace client, il faut nous adresser par email les éléments suivants :

  1. extrait de Kbis de moins de 3 mois de l'entreprise (la fiche client étant au nom de l'entreprise)
  2. copie de la pièce d'identité de la personne précisée en fiche client avec déclaration sur l'honneur de la validité de la copie fournie
  3. un document manuscrit et signé qui explique la situation et qui indique par quelle adresse email nous devons changer l'adresse définie en fiche client

Association

Pour une association, il faut nous adresser les éléments suivants :

  1. le statut de l'association (récent) qui mentionne les coordonnées du président actuel
  2. photocopie recto/verso de la carte d'identité du présent avec déclaration sur l'honneur de la validité de la copie fournie
  3. une lettre manuscrite et signée du présent qui demande le changement d'adresse email et la régénération des accès

Si nous avons le moindre doute sur les éléments fournis ou la cohérence des éléments fournis, nous ne procéderons pas au changement.

Le compte client est très important pour vérifier que vous êtes bien le propriétaire d'un compte ou domaine. Vous ne devez pas partager les accès sur ce compte, car les informations de votre fiche client peuvent être utiles pour vous renvoyer des accès sur votre espace d'hébergement.

Si vous avez un webmaster qui s'occupe de votre site internet, il n'a pas besoin d'avoir les accès sur ce compte client. Les accès cPanel devraient suffire, car toute la partie technique est gérable dessus, l'espace client concerne tout ce qui est administratif.

Choisissez un mot de passe complexe (lettre, chiffres et caractères spéciaux) et déconnectez-vous de votre interface lorsque vous avez terminé de travailler dessus.

Gardez les coordonnées définies dans votre fiche client à jour, surtout l'adresse email et le numéro de téléphone.

Pour les demandes de support pouvant impacter votre site internet (demande de suppression par exemple), vous devez nous contacter via :

  • l'interface de ticket pour vérifier que vous êtes bien le propriétaire
  • par email, en utilisant la même adresse que celle définie dans votre fiche client
  • Dernière modification: il y a 6 mois
  • par o2switch