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Comment se connecter sur cPanel ?

Il est possible de se connecter sur votre compte d'hébergement cPanel de plusieurs manières différentes :

A Via l'adresse principale, qui est communiquée dans le mail Bienvenue chez o2switch.

Il s'agit d'une adresse de la forme : https://nom-serveur.o2switch.net:2083

B Via l'adresse technique qui est liée à votre compte d'hébergement.

Par exemple https://votre-identifiant.odns.fr:2083 (attention, il y aura au avertissement de sécurité SSL)

C Via n'importe lequel des domaines que vous hébergez sur votre compte d'hébergement.

Par exemple : https://votre-domaine.tld:2083. Attention, le domaine doit directement pointer vers o2switch (sans CDN) et vous aurez probablement un avertissement de sécurité concernant le certificat SSL.

D Via l'adresse dites, de secours, qui permet d'accéder à cPanel lorsque le port 2083 est bloqué.

Il suffit d'ajouter cpanel. devant un domaine que vous hébergez (et qui pointe vers nos services), exemple : https://cpanel.un-de-vos-domaines.tld (sans :2083 à la fin)

Il existe aussi des versions non https de toutes ces adresses là. Ce sont les mêmes adresses, en http avec 2082 à la place de 2083.

Au final, vous devez avoir une page de connexion qui ressemble à celle ci-dessous.

Capture d'écran de la page de connexion pour cPanel
Page de connexion à cPanel, l'interface technique de l'hébergement o2switch

Le mail Bienvenue chez o2switch soit ressembler au mail ci-dessous. Tous les codes d'accès sont communiqués dans ce mail.

Capture d'écran du mail Bienvenue chez o2switch
Le mail Bienvenue chez o2switch contient tous les codes d'accès pour cPanel

Si vous n'avez pas vos codes et que vous ne retrouvez pas le mail, vous pouvez lancer la procédure de mot de passe perdu pour cPanel.

Tutoriel vidéo

Dans ce tutoriel vidéo, nous vous apprenons à vous connecter sur cPanel à partir des deux adresses (l'adresse de base et l'adresse de secours).

Page inaccessible / Timeout

Si vous avez une page inaccessible dans votre navigateur web et que vous êtes sûr et certain de l'adresse que vous avez entrée (celle du mail de bienvenue par exemple), cela veut probablement dire que le port 2083 est bloqué de votre côté.

Le blocage peut être au niveau de votre pare-feu ou de votre connexion internet. Très souvent, les connexions d'entreprises ou de Wifi public ou gratuit ne permettent pas la connexion sur le port 2083.

Dans ce cas, vous pouvez utiliser l'adresse de secours suivante : cpanel.votre-domaine-principal.fr. Si cette dernière ne fonctionne pas non plus, contactez le support technique

Vous pouvez également débloquer le port 2083 de votre côté. Pour cela, vous pouvez :

  • regarder si vous avez un pare-feu sur votre ordinateur
  • vous connecter sur l'interface d'administration de votre box internet et regarder si des filtrages par défaut ne sont pas activés
  • demander directement à l'administrateur de votre réseau dans le cas où vous utilisez une connexion internet d'entreprise