Arborescence de dossiers conseillée pour héberger plusieurs sites

Vous pouvez héberger plusieurs sites internet sur votre espace d'hébergement o2switch, autant que vous le voulez en réalité.

Pour héberger plusieurs sites sur la même offre d'hébergement, il suffit de configurer tous les domaines avec l'outil domaines supplémentaires / configurés.

Pour éviter des problèmes de contenu dupliqué, nous recommandons de suivre une certaine structure.

Voici l'arborescence de dossiers que nous recommandons, c'est-à-dire avoir un dossier par site directement à la racine de votre espace:

  • public_html : votre site principal, site-principal.fr
  • siteb.com : votre deuxième site, siteb.com
  • sitec.fr : votre troisième site, sitec.fr
  • truc : votre sous domaine “truc.sitec.com” par exemple

C'est normalement la configuration par défaut que propose cPanel lors de l'ajout d'un domaine supplémentaire.

Choix du dossier dans lequel seront contenus les fichiers du site internet dans l'outil "domaines supplémentaires" de cPanel

Choix du dossier dans lequel seront contenus les fichiers du site internet dans l'outil “domaines supplémentaires” de cPanel

Lorsque vous commandez un espace d'hébergement, nous vous attribuons une adresse de référence qui est de la forme identifiant.odns.fr. Il s'agit d'une adresse technique, permettant d'identifier un compte d'hébergement.

Ce domaine temporaire peut également être une source de contenu dupliqué si vous ne faites pas attention. En effet, ce domaine temporaire est en réalité un domaine garé sur votre espace d'hébergement et il pointe vers le dossier “public_html”, le même dossier que votre site principal.

Lorsque votre nom de domaine pointe sur votre espace d'hébergement, pensez à mettre en place une redirection du domaine temporaire “identifiant.odns.fr” vers “votre-site.fr” sinon votre site sera accessible à partir des deux adresses. Vous pouvez faire cela avec l'outil redirections de cPanel.

  • Dernière modification: il y a 3 mois
  • par o2switch