Filtre de messagerie
L'outil filtre de messagerie de cPanel permet de configurer des filtres pour tous les messages entrant sur un compte de messagerie de l'hébergeur français o2switch.
Les filtres permettent de trier vos messages en fonctions de certains critères, par exemple, vous pouvez :
- déplacer un message dans un sous-dossier en fonction d'un mot clé dans le sujet
- supprimer tous les messages possédant certains mots clés dans le corps du message
- trier vos messages par rapport à l'adresse de la personne vous contactant
Icône | Nom | Catégorie | Description |
---|---|---|---|
Filtre de messagerie | Permet d'ajouter des filtres sur les emails entrants pour un compte courrier |
Tutoriel vidéo
Dans ce tutoriel vidéo, nous voyons comment il est possible de créer des filtres email depuis cPanel et ses deux outils de gestions des filtres.
Ajout d'un filtre
Pour ajouter un filtre email, il faut aller dans “Gérer les filtres” en face de l'adresse mail sur laquelle vous souhaitez ajouter le filtre.
Ajout d'un filtre sur une adresse mail
Ensuite vous retrouvez la liste des filtres existants (normalement aucun), pour en ajouter un nouveau, il faut cliquer sur “créer un filtre”.
Création d'une filtre sur un compte mail
Enfin, il faut paramétrer le filtre que vous souhaitez. Vous pouvez consulter les liens donnés en bas de page pour savoir comment utiliser les outils de filtrages et voir ce qu'il est possible de faire.
Configuration du filtre, dans ce cas, les messages provenant de support@o2switch.fr sont classés dans le dossier “o2switch”
Création de filtre et test
Pour voir ce qu'il est possible de faire avec les filtres (règles, critères, actions possibles) et comment les tester, vous pouvez consulter cette page :