Filtre de messagerie

L'outil filtre de messagerie de cPanel permet de configurer des filtres pour tous les messages entrant sur un compte de messagerie.

Les filtres permettent de trier vos messages en fonctions de certains critères, par exemple, vous pouvez :

  • déplacer un message dans un sous-dossier en fonction d'un mot clé dans le sujet
  • supprimer tous les messages possédant certains mots clés dans le corps du message
  • trier vos messages par rapport à l'adresse de la personne vous contactant
Icône Nom Catégorie Description
Filtre de messagerie E-mail Permet d'ajouter des filtres sur les emails entrants pour un compte courrier

Dans ce tutoriel vidéo, nous voyons comment il est possible de créer des filtres email depuis cPanel et ses deux outils de gestions des filtres.

Pour ajouter un filtre email, il faut aller dans “Gérer les filtres” en face de l'adresse mail sur laquelle vous souhaitez ajouter le filtre.

Choix de l'adresse email sur laquelle ajouter le filtre

Ajout d'un filtre sur une adresse mail

Ensuite vous retrouvez la liste des filtres existants (normalement aucun), pour en ajouter un nouveau, il faut cliquer sur “créer un filtre”.

Création d'un filtre de messagerie simple sur l'adresse email

Création d'une filtre sur un compte mail

Enfin, il faut paramétrer le filtre que vous souhaitez. Vous pouvez consulter les liens donnés en bas de page pour savoir comment utiliser les outils de filtrages et voir ce qu'il est possible de faire.

Formulaire de création d'un filtre email

Configuration du filtre, dans ce cas, les messages provenant de support@o2switch.fr sont classés dans le dossier “o2switch”

Pour voir ce qu'il est possible de faire avec les filtres (règles, critères, actions possibles) et comment les tester, vous pouvez consulter cette page :

  • Dernière modification: il y a 9 mois
  • par o2switch