Sous domaines

L'outil sous-domaines permet d'ajouter et de gérer des sous domaines sur votre espace d'hébergement mutualisé, c'est-à-dire des domaines de la forme : quelquechose.votre-site.fr (ou bien quelque.chose.votre-domaine.fr etc..).

Icône Nom de l'outil Catégorie
Sous domaines Domaine Permet d'ajouter et gérer les sous domaines de votre espace d'hébergement

Dans ce tutoriel vidéo, nous voyons comment créer des sous-domaine à partir de cPanel et nous voyons quels sont les usages courants des sous-domaines.

Pour ajouter un sous-domaine, rendez-vous sur l'outil du même nom dans cPanel puis renseignez les paramètres suivants :

  • Sous-domaine : le sous-domaine que vous souhaitez ajouter, par exemple “blog” puis sélectionnez le site sur lequel vous voulez créer ce sous-domaine. Si l'adresse du site sur lequel vous souhaitez créer le sous-domaine n’apparaît pas dans la liste déroulante, vous devez d'abord ajouter votre domaine avec l'outil domaines supplémentaires de cPanel.
  • Répertoire principal des documents : le dossier qui va contenir les fichiers de votre sous-domaine. Vous pouvez lire nos recommandations à ce sujet si vous ne savez pas quoi mettre ou laissez le choix par défaut.

Créer un nouveau sous domaine

Ajout d'un sous-domaine sur cPanel

Pour que le sous-domaine fonctionne correctement, votre nom de domaine (ou au moins le sous-domaine) doit pointer vers nos serveurs. Pour cela, vous pouvez faire un changement de DNS

Vous pouvez gérer les sous-domaines existants, vous pouvez en supprimer, faire une redirection vers un autre site (avec le lien géré) ou changer le répertoire où pointe le domaine sur votre espace.

Modifier le pointage d'un sous domaine

Gestion de vos sous-domaines et modification du répertoire racine

Certains sous-domaines existent par défaut et ne peuvent pas être supprimés. En effet, chaque fois que vous ajoutez un domaine supplémentaire, cPanel va créer un sous-domaine pour sa gestion interne. Si vous ajoutez le domaine supplémentaire “exemple.com”, vous aurez certainement un sous-domaine de la forme “exemple.votre-site-principal.com”, cela est normal.
  • Dernière modification: il y a 3 ans
  • de o2switch