Terminal : Accès shell sur l'hébergement

L'outil Terminal dans cPanel vous permet d'avoir un shell SSH directement sur votre hébergement web, via votre navigateur web en étant connecté sur cPanel, sans avoir un client SSH comme Putty.

C'est un outil pratique si vous avez besoin de lancer des commandes sur votre hébergement mais que vous n'avez pas envie d'installer un logiciel comme Putty et demander le passage en liste blanche.

Icône Nom de l'outil Catégorie Description
Terminal Avancé Vous permet d'avoir un shell SSH sur votre hébergement sans client SSH

L'outil est simple, il vous fourni un shell dans lequel vous pouvez exécuter des commandes. L’auto-complétion est fonctionnelle.

Outil terminal dans cPanel, shell sans client SSH

Un accès shell sans client SSH depuis cPanel

L'outil terminal n'est pas visible ?

Si l'outil Terminal n'est pas visible, contactez le support technique et demandez l'accès au shell de l'hébergement. Cela est actif de base sur la majorité des nouveaux comptes d'hébergements mais sur un compte plus anciens, l'accès n'a peut être pas été attribué automatiquement. Le support peut corriger cela.

L'outil terminal dans cPanel à quelques restrictions supplémentaires sur le nombre de processus qu'il est possible de lancer ainsi que l'utilisation mémoire, comparé à un client SSH conventionnel comme PuTTy.

Par conséquent, cela peut générer des erreurs wasm memory, fork failed ou out of memory comme sur la capture d'écran ci-dessous.

Erreur wasm out of memory

Cette erreur est liée aux restrictions supplémentaires de l'outil Terminal

Dans ce cas, il faut essayer en passant par un client SSH classique, comme Putty. Avec un client SSH classique, il y a moins de restrictions en place.

  • Dernière modification: il y a 11 mois
  • de o2switch