Achat d'un nom de domaine

Cette page explique comment acheter un nom de domaine chez o2switch. Pour acheter un nom de domaine chez o2switch, il y a deux façons de faire :

  • en même temps que la commande d'un hébergement mutualisé, un nom de domaine est offert et il suffit de le préciser dès le départ,
  • en utilisant l'option “commander un domaine supplémentaire” dans votre interface client.

Dans votre interface client, vous pouvez commander des noms de domaines supplémentaires. Pour cela, il faut vous connecter à votre espace Client, puis naviguer dans Commander un service et choisir Commander un nom de domaine.


Commander un nom de domaine chez o2switch

Vous pouvez commander un nom de domaine seul chez o2switch


Sur la page suivante, vous pouvez choisir votre nom de domaine ainsi que l'extension de domaine (par exemple .com). Cela vous indiquera si un domaine est déjà réservé ou non, dans les deux cas, vous pouvez continuer :

  • Si le domaine est bien disponible, on précédera à la création du domaine
  • Si le domaine n'est pas disponible, on vous proposera de lancer la démarche de transfert de domaine. Attention, afin de pouvoir aller au bout de cette démarche de transfert, vous devez déjà être propriétaire du domaine. Un transfert de domaine permet de transférer la gestion d'un domaine que vous avez déjà, chez un autre registre, vers o2switch.


Comment commander un domaine chez o2switch

Le formulaire vous permet de commander un domaine et de vérifier les disponiblités


Par défaut, nous enregistrons les noms de domaines à votre nom, en utilisant les coordonnées présentes dans votre espace client. Avant de commander un nom de domaine, vérifiez donc l'exactitude de vos coordonnées (nom, prénom, adresse).

Vous pouvez retrouver la liste des extensions de noms de domaines que nous proposons, ainsi que les prix pour la création, le renouvellement, la restauration ou un changement de propriétaire sur la page suivante :

Lorsque nous réservons le nom de domaine, celui-ci est automatiquement configuré avec les serveurs DNS d'o2switch, donc vous n'avez rien à faire à ce niveau.

En revanche, il faut définir votre nom de domaine dans votre espace cPanel à l'aide de l'outil domaines supplémentaire.

  • Dernière modification: il y a 4 mois
  • de o2switch