Récupérer le code de transfert chez OVH

Ce guide explique comment débloquer votre nom de domaine et récupérer le code de transfert (authcode) lorsque votre nom de domaine est réservé chez OVH.

Le fait de débloquer le nom de domaine et obtenir l'authcode permet de transférer le nom de domaine chez un autre registre de domaine, par exemple vers l'hébergeur site web o2switch.

Si vous ne savez pas comment fonctionne un transfert de nom de domaine, c'est-à-dire comment transférer la gestion du domaine d'un registre à un autre, on explique cela plus en détails sur la page Comment transférer un nom de domaine ?.

Besoin de transférer un site complet ?

Si vous désirez transférer un site internet complet et pas seulement un nom de domaine, de OVH vers o2switch, vous pouvez suivre le guide de transfert d'un site WordPress de OVH vers o2switch.

Dans un premier temps, connectez-vous sur l'interface OVH via ce lien.

Une fois connecté, vous arrivez sur une page d’accueil. Depuis cette page, il faut cliquer sur Web Cloud 1 situé dans le menu supérieur. Suite à cela, vous êtes redirigé vers une page différentes qui présente les outils en rapport avec les services web de OVH.

Ensuite il faut cliquer sur Noms de domaine 2 afin de dérouler la liste des domaines que vous avez chez OVH puis cliquer sur le nom de domaine 3 que vous souhaitez transférer.


Comment débloquer le nom de domaine chez OVH

Procédure pour débloquer le nom de domaine chez OVH


4 Ensuite il faut désactiver la Protection contre le transfert. Un nouvel écran s'affiche et vous demande la confirmation, il faut valider pour continuer.


Confirmation du déblocage du domaine chez OVH

Il faut confirmer le déblocage du domaine chez OVH


Ensuite il faut patienter quelques minutes puis retourner sur cette page de gestion du nom de domaine (Web Cloud > Noms de domaines > Cliquez sur votre domaine).

L'affichage changera et un lien AUTH/INFO 1 s'affichera. Il faut cliquer sur AUTH/INFO puis noter le code de transfert qui s'affiche dans la fenêtre suivante 2.


Comment récupérer le authcode chez OVH

Comment récupérer le authcode chez OVH


Vous pouvez ensuite lancer le transfert du domaine depuis votre espace client. Il faut aller dans la rubrique Gérer mes services puis cliquer sur Détails en face de la prestation concernée. Dans la page Détails, il faut cliquer sur Initier le transfert du domaine.

Vous pouvez également communiquer le code de transfert au support, qui initiera le transfert du domaine.

  • Dernière modification: il y a 10 mois
  • de o2switch