Comment forcer le HTTPS sur un site WordPress existant ?

Sur l'hébergement web o2switch, il est possible de forcer l'utilisation du HTTPS sur un site WordPress existant en quelques clics. Toute la procédure étant simplifiée avec l'outil WPTiger :

1 Connectez-vous sur cPanel. Pour rappel, les accès sont envoyés dans le mail Bienvenue chez o2switch.

1 Si ce n'est pas déjà fait, activez un certificat SSL avec Let's Encrypt SSL qui se trouve dans cPanel dans la catégorie sécurité

3 Allez sur l'outil WPTiger puis cliquez sur gérer mon site. Le premier chargement peut être long, c'est normal.

4 Rendez-vous dans la section SSL/TLS de l'outil WPTiger puis cliquer sur Forcer HTTPS. En arrière plan, l'outil va effectuer une sauvegarde de précaution de votre base de données et remplacement proprement toutes les références à la version HTTP du site par la version HTTPS. L'outil va également ajouter des règles dans le .htaccess pour forcer l'usage du HTTPS.

5 Dans 90% des cas, le site devrait fonctionner à ce moment. Si ce n'est pas le cas, videz bien le cache de votre site (avec l'extension que vous pouvez avoir ou manuellement en supprimant le contenu de wp-content/cache). Si cela persiste, utilisez un outil comme whynopadlock pour comprendre ce qu'il bloque

Contenu mixte

Cette procédure permet de corriger la majorité des problèmes de contenu mixte. Le contenu mixte correspond à un site page d'un site internet sur laquelle toutes les ressources ne sont pas chargées en HTTPS. Le navigateur web considère ces ressources comme dangereuse et peut les bloquer. Cela peut provoquer des bugs d'affichages ou afficher un cadenas HTTPS orange dans le navigateur web.


Comment forcer un site WordPress en HTTPS en quelques étapes simples

Forcer le HTTPS / SSL sur un site WordPress, en quelques étapes faciles

  • Dernière modification: il y a 5 mois
  • de o2switch