Définir o2switch en contact technique d'une prestation OVH

Dans le cadre de l'offre commerciale de migration de site internet qui est proposée par o2switch, nous pouvons être amené à vous demander de placer o2switch en tant que contact technique d'un nom de domaine ou d'une prestation d'hébergement commandée chez OVH.

Cette procédure donne des accès techniques à o2switch à une prestation que vous avez chez OVH. Cela évite de fournir vos codes OVH au support o2switch et de désactiver la double authentification OVH par exemple. Au final, cela est donc une procédure plus sécurisante et évitant le partage de mot de passe.

Du côté d'o2switch cela nous permet de mieux vous assister dans les cas suivants :

  • changer les DNS d'un nom de domaine réservé chez OVH, pour par exemple le faire pointer vers o2switch,
  • faire des changements dans la zone DNS d'un nom de domaine réservé chez OVH et avec les DNS OVH,
  • dans le cas d'une migration de site internet, cela nous permet de récupérer les accès FTP et base de données

Dans un premier temps, connectez-vous sur votre compte OVH.

Une fois connecté, cliquez sur votre identifiant client qui est présent tout en haut à droite 1. Ensuite cliquez sur la partie Gestion des contact 2.

Gestion des contacts techniques OVH

Connexion à l'interface d'OVH pour gérer les contacts techniques

La page suivante va afficher toutes les prestations que vous avez chez OVH. Avant de définir o2switch en tant que contact technique sur une de vos prestations, il faut bien faire attention à la colonne Service.

En effet, OVH sépare les différents types de services donc il vous assurer de choisir la bonne ligne avec le bon service :

  • Mutualisé si vous souhaitez donner à o2switch les droits d'accès à votre hébergement OVH. Cela nous permettra de changer le mot de passe FTP pour récupérer vos données.
  • Domaine si vous souhaitez donner à o2switch la possibilité de changer les DNS de votre nom de domaine.
  • Et si vous souhaitez donner les deux types de droits (gestion de l'hébergement + gestion du domaine) alors il faudra faire l'opération deux fois, sur le service Mutualisé et Domaine

Pour donner les droits techniques à o2switch sur l'une de vos prestations, il faut donc chercher la bonne ligne correspondante, en faisant attention au Nom du service 1 et au Service 2. Ensuite il faut cliquer sur l'icone 3 puis sur Modifier les contacts.

Changer le contact technique d'une prestation chez OVH

Page avec la liste des prestations OVH pour changer le contact technique d'une prestation

Sur l'écran suivant qui s'affiche, il faut mettre le contact ya60018-ovh en tant que contact technique. ya60018-ovh correspond à un compte géré par o2switch et utilisé pendant les transferts de sites internet ou si vous avez besoin d'assistance sur une opération de changement de DNS.

Mise en place du contact d'o2switch chez OVH

Mise en place du contact ya60018-ovh o2switch chez OVH

Suite à cela, OVH va vous envoyer un email avec un lien pour valider le changement de contact technique. Ce mail sera également envoyé à o2switch pour confirmation. Il faut cliquer sur le lien 1 présent dans l'email.

Confirmation du changement de contact technique

Mail de confirmation du changement de contact technique OVH

Après avoir cliqué sur le lien présent dans l'email envoyé par OVH, il faut cliquer sur l'icône d'action 1 puis sur Accepter la demande 2.

Confirmation du changement de contact technique

Confirmation du changement de contact technique

Suite à cela, c'est au tour de o2switch de valider de son côté. A cet effet, dés que la démarche est effectuée de votre côté, n'hésitez pas à l'indiquer en contactant le support ou en répondant à l'échange qui est en cours avec le support concernant la migration de votre site internet ou changement de DNS.

  • Dernière modification: il y a 23 mois
  • de o2switch